Frisson, Maggie Stiefvater

Saga Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Auteur: Maggie Stiefvater

Image

Traductrice: Camille Croqueloup

Editeur : Hachette, Black Moon, 2010

Résumé:
Attaquée par une bande de loups lorsqu’elle avait onze ans, Grace ne doit sa survie qu’à l’intervention de l’un d’entre eux. Les années passent, et le loup aux yeux jaunes continue à veiller sur elle. Mais lorsque Jack, un élève de son lycée, est attaqué à son tour, son loup est menacé. Elle le retrouve… sous forme humaine. Sam, le loup-garou guéri par sa transformation, lui apprend que la forme qu’il adopte dépend de la température : lorsqu’il fait froid, il est loup ; lorsqu’il fait plus chaud, il devient homme. Mais malheureusement pour les deux jeunes gens, qui se sont épris l’un de l’autre, la prochaine transformation de Sam sera la dernière. Alors que l’hiver approche et qu’il risque de perdre Grace pour toujours, comment garder forme humaine ?

Mon avis:

J’avais hâte de découvrir Frisson de Maggie Stiefvater… J’en attendais tellement beaucoup que, finalement, je demeurais un peu déçue.

Le roman s’engage doucement, puis fermement une fois l’élément pilier de l’histoire révélé. Ce n’est que vers le tiers du roman que je commençais à réellement accrocher, voulant à tout prix découvrir les péripéties ainsi que le dénouement.. L’intrigue est assez bien menée, entre secrets, différences, puis relations qui se nouent, l’auteur a de quoi meubler ses chapitres,.. Mais c’est justement ça qui m’a assez dérangée, car le tout ne semblait pas avancer facilement, comme si l’auteur parlait de chaque aspect à tour de rôle.

Les deux personnages principaux sont bien attachants, surtout ensemble..  Et c’était amusant d’avoir leurs points de vue respectifs. Mais il y a aussi certains personnages secondaires, le côté amitié omniprésent ajoute un grain de bonheur à l’histoire.Mais ce qui m’a le plus accrochée au livre, c’est le style vraiment beau de Maggie Stiefvater. Sa plume est poétique, ses descriptions fort agréables et, en gros, c’est ce qui m’a le plus aidée à continuer ma lecture jusqu’au bout.

Bref, un assez bon tome. Oui pour la plume de l’auteur, mais peut-être dans une autre histoire… !

 

Laisser un commentaire

